LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€

Nos engagements

Mes inspirations

Au détour d’une rue, au cours d’un voyage, sur les podiums des défilés, dans les magazines ou tout simplement sur la toile…l’inspiration est partout autour de nous.
Annahpa s’inspire du monde et de ses beautés pour vous proposer des créations à l’esprit intemporel et féminin.

Comment sont créés les modèles Annahpa ?

Parce qu’il n’y a pas de meilleure source d’inspiration que la vie, je suis chaque jour observatrice et contemplatrice des détails qui embellissent les femmes, les objets ou les intérieurs.
Je trouve mes idées dans les choses que j’aime et conçois un dressing Idéal dans lesquels je souhaite que les femmes se sentent bien.
Parce qu’un tissu aura capté mon regard par sa manière de jouer avec la lumière et par ses jolis imprimés, parce que la légèreté de sa matière aura caressé ma main…la beauté de l’instant aura su susciter l’inspiration et donné naissance à une création passionnée spécialement pensée pour révéler la beauté des femmes.

Annahpa, le Style Made In France

Entièrement conçues en France, les créations Annahpa sont toutes imaginées pour créer un vestiaire unique et intemporel.
Vous retrouverez des modèles aux matières confortables, agréables à porter et révélant en toute légèreté la mode à la Française.
Les premiers modèles de robe Annah et Pa reflètent l’image chic et bohème de la femme en Annapha. Souriante, heureuse, romantique et déterminée, elle arbore le monde avec confiance tout simplement parce qu’elle se sent bien.

Vous aussi soyez belle et soyez vous en Annahpa !

Les Créations Annahpa

Conçues en France, les créations Annahpa sont dessinées et pensées à Orléans. Nos modèles aux lignes féminines sont proposés au travers de collections subtiles, légères et dans l’air du temps.
Vous trouverez également pour parfaire votre style des accessoires choisis avec soins qui viendront compléter vos tenues à la perfection.

Parce qu’une femme qui se sent belle est une femme qui se sent bien, j’ai à cœur de vous offrir des modèles uniques aux coupes étudiées pour vous mettre en valeur et révéler votre beauté et votre personnalité de façon subtile et élégante.

Soyez belles, soyez bien, soyez-vous en Annahpa !

La gaze de coton : entre tendance et intemporalité

La gaze de coton, c’est le tissu indispensable dans notre vestiaire de cet été. Une robe, une blouse, un short ? C’est le moment de se lâcher ! Ce n’est plus seulement le tissu si doux des doudous des bébés, c’est le pari d’un tissu mêlant élégance et confort pour un quotidien serein. La gaze de coton est résolument la tendance à s’approprier pour en faire une pièce phare de notre garde-robe estivale. Mais qu’est-ce que la gaze de coton ? Et pourquoi de nombreuses créatrices, notamment Annahpa, utilisent la gaze de coton ?
 

L’exploration du champ des possibles de la gaze de coton

Comme son nom l’indique, la gaze proviendrait de la ville de Gaza en Palestine. Il s’agit d’un tissu dont deux fines épaisseurs de coton (de lin, de laine, de soie…) sont tissées conjointement avec des points réguliers. Elle est exploitée pour ses nombreuses qualités depuis plusieurs siècles. La gaze a connu son heure de gloire lorsqu’elle servait aux danseuses pour la confection des tutus au XIXe siècle. Elle se retrouve également propulsée dans le milieu médical, sous forme de compresses. La gaze traverse les siècles sans jamais décevoir. Aujourd’hui, elle se diversifie dans l’univers de la décoration et du prêt-à-porter pour notre plus grand bonheur !

L’intérêt de la gaze de coton en été

Elles vont bien finir par arriver, ces chaudes journées d’été où l’on se surprend à répéter cette phrase à notre compère de terrasse : « Mais qu’est-ce que j’ai chaud ! Pas toi ? ». Les minutes passent avec cette impression de coller à la chaise, maudissant notre choix vestimentaire du matin (n’oubliez pas que toutes les matières ne régulent pas la transpiration). C’est là tout l’intérêt de porter de la gaze de coton en cas de températures élevées, car elle marie douceur et légèreté pour une sensation de fraîcheur. Elle apparaît comme le tissu indispensable de l’été pour enfin profiter de ces terrasses ensoleillées sans transpirer.

La gaze de coton occupe aujourd’hui une jolie place dans notre quotidien, avec son petit air gaufré et son toucher si doux. C’est avec bébé qu’on l’associe généralement (turbulette, doudou, bloomer…) pour sa douceur, mais avec son rendu volontairement froissé elle s’invite volontiers dans le placard des plus grands !

La Gaze de coton, un choix pour concilier

Convaincue du confort, de la légèreté et de la douceur de la gaze de coton, Emilie Souaidé, la créatrice de la marque française Annahpa, a souhaité la mettre à l’honneur dans sa collection capsule été 2020 en gaze de coton uni. 

Craquons pour le short INES couleur terracotta et sa ceinture marquant joliment la taille ou pour la robe JANE en gaze de coton noir et son léger décolleté. Deux pièces modes et intemporelles avec lesquelles nous allons pouvoir démarrer nos journées en se sentant belle et bien mais aussi sans être en retard ! « Mince j’ai oublié de repasser mon chemisier pour ce matin ! », nous avons toutes vécu plus ou moins cette scène où nous tenons le premier rôle, en petite tenue courant à travers la pièce et en bougonnant ! Eh bien dites-vous qu’avec la gaze de coton vos matinées seront plus douces et faciles à vivre. Terminé le repassage, fini l’ongle qui se casse en voulant ouvrir la table à repasser et place à la simplicité ! Vous n’avez qu’à enfiler votre robe JANE vos chaussures et fermer la porte à clé.

Mieux encore : un vendredi soir, votre montre affiche 18H30, presque l’heure de retrouver les copines autour d’un verre ! Pas besoin de rentrer vous changer ! Votre robe JANE en gaze de coton noir fera des envieuses, vous le savez depuis que vous l’avez enfilée ce matin. Et cela vous fait sourire rien que d’y penser ! Car la gaze de coton a aussi l’avantage de s’adapter à tous les moments du quotidien, de votre journée au bureau à votre soirée mojitos.

La gaze de coton à la maison

En se mélangeant au lin, ou plus communément au coton, la gaze redynamise des coussins un peu vieillots. Mais elle remplace également cette parure de lit que vous vouliez changer depuis longtemps, elle réconforte bébé de sa douceur et, par-dessus tout, elle nous habille ! Avec ses variantes de couleurs, la gaze de coton devient un matériau indispensable pour une garde-robe estivale que l’on veut intemporelle et naturelle. Laissons-nous séduire par une petite robe sans manche en double gaze de coton qui d’ailleurs s’associera très bien avec l’inconditionnel perfecto en cuir pour une matinée un peu fraîche. Le short taille haute en gaze de coton et sa ceinture dessineront joliment notre taille, accompagnés de notre éternel tee-shirt en lin blanc. Quoi de mieux pour faire ressortir les premiers effets du duo soleil terrasse ! Nous sommes d’accord, il nous manque bien souvent dans le placard cette pièce que l’on appelle « demi-saison ». Froid le matin, chaud le midi de nouveau frais dans la soirée ! « Grrrr j’ai vraiment rien à me mettre !! » Pas de panique : une élégante blouse en gaze de coton manche trois quart et son joli col dégageant légèrement nos clavicules fera son effet sur notre jean fétiche, vous savez celui dans lequel rien ne peut vous résister ! Vous l’aurez compris, la gaze de coton s’invite dans nos placards et pour un bon moment. 

Parier sur une valeur sûre

« La petite robe noire » est devenue un basique dans le vestiaire et le vocabulaire féminin ! En enfilant sa gaze de coton, la petite robe noire devient notre vêtement valeur sûre de l’été.

Qu’est-ce que cela signifie au fond ? Eh bien que vous pouvez essayer de chercher mais impossible de trouver le moment durant ces derniers mois où vous vous direz « pff je ne l’ai portée qu’une fois ! ». Essayer la robe en gaze de coton noir, c’est l’adopter à coup sûr et en faire votre basique estival à accessoiriser au gré de vos envies.

Je vous le garanti que cette robe Jane ou ce short Ines en gaz de coton ne partira pas sur Vinted !

Une valeur et une démarche écologique

Dans cette machine infernale qu’est la mode, la gaze de coton pourrait aussi s’affirmer comme le tissu anti-gaspillage. Faisons le pari de reporter notre robe et notre short en gaz de coton sur au moins quatre étés ?! « Même pas peur » ! Avec toutes ces qualités, pourquoi devrions-nous nous en lasser ? Ne succombons pas à ce phénomène, quoiqu’attirant, de « fast fashion » ou ce besoin de changer souvent de vêtements pour rester à la mode. Les étés défileront et nous aussi, avec notre petite robe ou short en gaze de coton.

Se sentir belle OUI mais aussi se sentir bien !

Les gazes de coton que la marque Annahpa a choisies pour son short INES et sa robe JANE sont certifiées Oeko-Tex classe 100. Cela signifie que ce sont des tissus éco-responsables. Le fait qu’ils soient labellisés Oeko-Tex apporte une garantie sur la qualité du tissu et des accessoires utilisés dans la fabrication du fil jusqu’au produit fini. C’est l’une des réponses à la « fast fashion » polluante. L’utilisation de tissu recyclé, de seconde main, ou encore de déstockage est également le pari que s’est lancé la marque made in France Annahpa. C’est vraiment parier sur du long terme et aussi sur une créatrice qui milite pour la fabrication française et qui s’engage dans cette bataille d’une consommation plus raisonnée et plus saine.

Découvrez notre collection gaze de coton >> https://annahpa.com/collections/shorts

Sources :

– « La gaze de coton lavée : la nouvelle tendance à adopter », Essix, 22 novembre 2019
– « Qu’est-ce qu’un tissu Oeko Tex ? », Teximprim by Interstiss
– « La gaze c’est quoi ? », LAB.